Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

 

Notre politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 1er décembre 2021.

 

Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service et vous informe de vos droits à la vie privée et de la façon dont la loi vous protège.

 

Nous utilisons Vos données personnelles pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, Vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à la présente Politique de confidentialité.

Interprétation et définitions

Interprétation

 

Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont le même sens, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

 

Aux fins de la présente politique de confidentialité :

 

  • « Compte » désigne un compte unique créé pour que Vous puissiez accéder à notre Service ou à des parties de notre Service.

 

  • « Entreprise », nous nous référons à la Société comme l’entité juridique qui recueille les informations personnelles des Consommateurs et détermine les finalités et les moyens du traitement des informations personnelles des Consommateurs, ou au nom de laquelle ces informations sont collectées et qui, seule, ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des informations personnelles des consommateurs, qui fait des affaires en France.

 

  • « Société » (ci-après dénommée « la Société », « Nous », « Notre » ou « Nos » dans le présent Contrat) désigne AGITEL, ses filiales et succursales.

Aux fins du RGPD, la Société est le Responsable du traitement.

 

  • « Pays» désigne l’UE et surtout la France.

 

  • « Consommateur », désigne une personne physique qui est un résident européen de l’UE. Un résident, tel que défini dans la loi, comprend (1) toute personne qui se trouve dans l’UE à des fins autres que temporaires ou transitoires, et (2) toute personne domiciliée dans l’UE qui se trouve à l’extérieur de l’UE à des fins temporaires ou transitoires.

 

  • Les « cookies » sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site Web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site Web parmi ses nombreuses utilisations.

 

  • « Responsable du traitement », aux fins du RGPD (Règlement général sur la protection des données), désigne la Société comme la personne morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des Données à caractère personnel.

 

  • « Appareil » désigne tout appareil pouvant accéder au Service tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

 

  • « Données personnelles » désigne toute information qui se rapporte à une personne identifiée ou Aux fins du RGPD, les Données Personnelles désignent toute information Vous concernant telle qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale. Les données personnelles désignent toute information qui identifie, se rapporte, décrit ou est susceptible d’être associée à, ou pourrait raisonnablement être liée, directement ou indirectement, à vous.

 

  • « Vente », désigne la vente, la location, la divulgation, la divulgation, la diffusion, la mise à disposition, le transfert ou toute autre communication orale, écrite ou par voie électronique ou autre, des renseignements personnels d’un consommateur à une autre entreprise ou à un tiers pour une contrepartie monétaire ou autre contrepartie de valeur.

 

  • « Service » désigne le Site.

 

  • « Prestataire » désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il s’agit de sociétés tierces ou de personnes employées par la Société pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour fournir des services liés au Service ou pour aider la Société à analyser la façon dont le Service est utilisé. Aux fins du RGPD, les fournisseurs de services sont considérés comme des processeurs de données.

 

  • « Données d’utilisation » désigne les données collectées automatiquement, soit générées par l’utilisation du Service, soit à partir de l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).

 

  • « Site Web » désigne AGITEL, accessible depuis agitel.fr

 

  • « Vous» désigne la personne qui accède au Service ou l’utilise, ou la société, ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas. En vertu du RGPD (Règlement général sur la protection des données), vous pouvez être désigné comme la personne concernée ou comme l’utilisateur car vous êtes la personne qui utilise le service.

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données collectées

Données personnelles

 

Lors de l’utilisation de Notre Service, Nous pouvons Vous demander de Nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour Vous contacter ou Vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, sans s’y limiter :

 

  • Adresse courriel
  • Prénom et nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse, État, Province, Code postal, Ville
  • Données d’utilisation

Données d’utilisation

 

Les Données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.

 

Les données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, l’adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.

 

Lorsque vous accédez au Service par ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.

 

Nous pouvons également collecter des informations que Votre navigateur envoie chaque fois que Vous visitez notre Service ou lorsque Vous accédez au Service par ou via un appareil mobile.

Technologies de suivi et cookies

 

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des balises et des scripts pour collecter et suivre des informations et pour améliorer et analyser notre service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :

 

  • Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d’indiquer quand un cookie est envoyé. Toutefois, si vous n’acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre service. À moins que vous n’ayez ajusté les paramètres de votre navigateur pour qu’il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.

 

  • Balises Web. Certaines sections de notre Service et de nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés gifs invisibles, pixels invisibles et gifs à pixel unique) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et pour d’autres statistiques de site Web connexes (par exemple, enregistrer la popularité d’une certaine section et vérifier l’intégrité du système et du serveur).

 

Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou « de session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web.

 

Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants aux fins énoncées ci-dessous :

 

  • Cookies nécessaires / essentiels


Type : Cookies de session
Administré par : Us
Finalité : Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur le site Web et pour vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir l’utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous n’utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.

 

  • Politique de cookies / Avis d’acceptation des cookies


Type : Cookies persistants

 

Administré par : Us
Finalité : Ces cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de cookies sur le site Web.

 

  • Cookies de fonctionnalité


Type : Cookies persistants
Administré par : Us
Objectif : Ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez le site Web, tels que la mémorisation de vos informations de connexion ou de vos préférences linguistiques. Le but de ces cookies est de vous fournir une expérience plus personnelle et d’éviter que vous ayez à saisir à nouveau vos préférences chaque fois que vous utilisez le site Web.

 

  • Cookies de suivi et de performance


Type : Cookies persistants
Administré par : Tiers
Objectif : Ces cookies sont utilisés pour suivre les informations sur le trafic vers le site Web et la façon dont les utilisateurs utilisent le site Web. Les informations recueillies via ces cookies peuvent vous identifier directement ou indirectement en tant que visiteur individuel. En effet, les informations collectées sont généralement liées à un identifiant pseudonyme associé à l’appareil que vous utilisez pour accéder au site Web. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour tester de nouvelles pages, fonctionnalités ou nouvelles fonctionnalités du site Web afin de voir comment nos utilisateurs y réagissent.

 

Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix concernant les cookies, veuillez consulter notre Politique de cookies ou la section Cookies de notre Politique de confidentialité.

Utilisation de vos données personnelles

 

La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :

 

  • Pour fournir et maintenir notre Service, y compris pour surveiller l’utilisation de notre Service.
  • Pour gérer Votre Compte : pour gérer Votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les Données Personnelles que Vous fournissez peuvent Vous donner accès à différentes fonctionnalités du Service qui Sont à Votre disposition en tant qu’utilisateur enregistré.
  • Pour l’exécution d’un contrat : le développement, la conformité et l’engagement du contrat d’achat pour les produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous par le biais du Service.
  • Pour vous contacter : Pour vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
  • Pour vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous vous êtes renseigné, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.
  • Pour gérer vos demandes : Pour répondre et gérer vos demandes à nous.
  • Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons utiliser Vos informations pour évaluer ou mener une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de Nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une entreprise en activité ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les Données personnelles que Nous détenons sur nos utilisateurs du Service font partie des actifs transférés.
  • À d’autres fins : Nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse de données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.

 

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

 

  • Avec les fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec les fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service, pour le traitement des paiements, pour vous contacter.
  • Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons partager ou transférer Vos informations personnelles dans le cadre ou pendant les négociations de toute fusion, vente d’actifs de la Société, financement ou acquisition de tout ou partie de Nos activités à une autre société.
  • Avec les affiliés : Nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu’ils respectent cette politique de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toute autre filiale, partenaire de coentreprise ou autre société que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
  • Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.
  • Avec d’autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez de toute autre manière dans les espaces publics avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être consultées par tous les utilisateurs et peuvent être distribuées publiquement à l’extérieur.
  • Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à toute autre fin avec votre consentement.

Conservation de vos données personnelles

La Société ne conservera Vos Données Personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.

 

La Société conservera également les Données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les données d’utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre service, ou lorsque nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

Transfert de vos données personnelles

Vos informations, y compris les Données personnelles, sont traitées dans les bureaux d’exploitation de la Société et dans tout autre endroit où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées vers – et conservées sur – des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.

 

Votre consentement à cette politique de confidentialité suivi de votre soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert.

 

La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que Vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité et aucun transfert de Vos Données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu’il n’y ait des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité de Vos données et autres informations personnelles.

Divulgation de vos données personnelles

Transactions commerciales

 

Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, Vos Données Personnelles peuvent être transférées. Nous vous en aviserons avant que vos données personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une politique de confidentialité différente.

Application de la loi

Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer Vos Données Personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques.

Autres exigences légales

La Société peut divulguer Vos Données Personnelles en croyant de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :

 

  • Se conformer à une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Société
  • Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en relation avec le Service
  • Protéger la sécurité personnelle des Utilisateurs du Service ou du public
  • Protection contre la responsabilité légale

Sécurité de vos données personnelles

 

La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais rappelez-vous qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou méthode de stockage électronique n’est sécurisée à 100%. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

Informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles

 

Les fournisseurs de services que nous utilisons peuvent avoir accès à vos données personnelles. Ces fournisseurs tiers collectent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent des informations sur votre activité sur notre service conformément à leurs politiques de confidentialité.

Analytics

Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service.

 

  • Risque de cybersécurité
  • Risque commercial
  • Risque financier
  • Risque de réputation

Marketing par courriel

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous contacter avec des bulletins d’information, du matériel marketing ou promotionnel et d’autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir tout ou partie de ces communications de notre part en écrivant à contact@agitel.fr

Paiements

 

Nous pouvons fournir des produits et/ou services payants dans le cadre du Service. Dans ce cas, nous pouvons utiliser des services tiers pour le traitement des paiements.

 

Nous ne stockerons ni ne collecterons les détails de votre carte de paiement. Ces informations sont fournies directement à nos processeurs de paiement tiers dont l’utilisation de vos informations personnelles est régie par leur politique de confidentialité. Ces processeurs de paiement adhèrent aux normes établies par PCI-DSS telles que gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations de paiement. Nous utilisons en fait le processeur nommé Sherlock’s utilisé par la LCL Bank, mais nous pouvons être en mesure de modifier ou de mettre à jour nos services tiers pour le traitement des paiements.

Requis pour la fourniture de notre service

Les catégories de données personnelles décrites ci-dessous sont traitées et générées lors de l’utilisation de l’application. Ces données sont nécessaires à des fins techniques pour augmenter la facilité d’utilisation des fonctions de l’application et pour assurer la stabilité et la sécurité.

  • Informations de l’utilisateur
  • Informations de contact
  • Données de trafic
  • Contacts professionnels
  • Liste de contacts de l’appareil (consentement requis)
  • Photo et médias (consentement requis)
  • Statistiques d’utilisation (consentement requis)
  • Informations sur le chat

Informations de l’utilisateur

Lorsque vous vous connectez à notre application, nous traitons les informations de l’utilisateur liées à votre profil. Ces données consistent en : Nom d’utilisateur et mot de passe.

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec votre employeur.

Informations de contact

Si vous nous contactez par e-mail ou via notre formulaire de contact, nous traiterons les informations nécessaires pour répondre à votre demande. Ces données consistent en : Adresse e-mail et, le cas échéant, votre nom et votre numéro de téléphone.

Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime à répondre à vos questions commerciales.

Données de trafic

Lors de l’utilisation de notre application, les données de trafic seront traitées. Ces données sont nécessaires pour faciliter la communication. Les données de trafic sont générées et traitées automatiquement lorsque les utilisateurs finaux communiquent via l’App et consistent en : des informations sur les participants, le numéro appelant et appelé, l’adresse IP connectée, la date, l’heure, la durée de l’appel, la quantité de données utilisées , et en itinérance, nous enregistrons le réseau qui a été utilisé.

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, ce sera votre employeur.

Contacts professionnels

Lors de l’utilisation de notre application, les contacts professionnels peuvent être traités par le service pour lequel vous, votre entreprise ou votre employeur avez acheté et configuré une version sous licence du logiciel de communication Agitel. Les contacts professionnels sont gérés et configurés par votre employeur et, le cas échéant, vous fourniront un aperçu des autres utilisateurs finaux professionnels enregistrés par votre employeur.

Les contacts commerciaux sont consultés et traités après authentification et synchronisation des données avec les serveurs correspondants.

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, ce sera votre employeur.

Liste de contacts de l’appareil

Lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités, nous vous demandons votre consentement pour utiliser les contacts de votre appareil. Nous n’utiliserons pas ces données si vous n’y consentez pas. Si vous ne consentez pas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre application.

Vous pouvez ensuite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application ou de votre système d’exploitation.

Si vous y consentez, les contacts de votre appareil seront accessibles via l’application. Les données sont stockées sur l’appareil et sur chaque base de contact unique, l’utilisateur peut demander à synchroniser ces données sur notre serveur pour améliorer l’expérience utilisateur.

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement .

Photo et médias

Lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités de notre application, nous vous demandons votre consentement pour utiliser vos photos et médias. Nous n’utiliserons pas ces données si vous n’y consentez pas. Si vous ne consentez pas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre application.

Vous pouvez ensuite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application ou de votre système d’exploitation.

Si vous consentez et utilisez la fonctionnalité, vos données pourront être stockées sur nos serveurs concernant la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, ce sera votre employeur.

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement .

Statistiques d’utilisation

Sous réserve d’un consentement approprié, notre application collecte des données d’utilisation anonymes pour déterminer un indicateur statistique lié à l’utilisation que nous pouvons utiliser à des fins d’intelligence économique pour améliorer notre application et la rendre plus attrayante pour vous en tant qu’utilisateur final. Les données sont anonymisées dès le départ et ne peuvent à aucun moment être associées à une personne identifiée ou identifiable. Vous pouvez ensuite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application.

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement .

Informations sur le chat

Lors de l’utilisation de notre fonctionnalité de messagerie au sein de notre application, nous traiterons les données nécessaires pour faciliter la communication, ces données se composent de : l’adresse IP, les données de connexion, les messages de chat, le partenaire de chat, l’état des messages de chat, les fichiers transmis.

Les données collectées dans l’application sont ensuite synchronisées avec le serveur correspondant sur lequel le logiciel Agitel est installé dans la mesure nécessaire pour fournir les fonctions pertinentes. Vous seul avez accès aux données stockées uniquement dans l’application. La partie correspondante qui vous a fourni l’accès à l’application a accès aux données situées sur le serveur.

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, ce sera votre employeur.

Politique de confidentialité RGPD

Base juridique du traitement des données personnelles dans le cadre du RGPD

Nous pouvons traiter les Données Personnelles dans les conditions suivantes :

 

  • Consentement : Vous avez donné Votre consentement pour le traitement des Données Personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
  • Exécution d’un contrat : La fourniture de Données Personnelles est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec Vous et/ou à toute obligation précontractuelle de celui-ci.
  • Obligations légales : Le traitement des Données Personnelles est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle la Société est soumise.
  • Intérêts vitaux : Le traitement des Données Personnelles est nécessaire afin de protéger Vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique.
  • Intérêts publics : Le traitement des Données à caractère personnel est lié à une tâche qui est effectuée dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité publique dévolue à la Société.
  • Intérêts légitimes : Le traitement des Données Personnelles est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société.

 

Dans tous les cas, la Société se fera un plaisir de contribuer à clarifier la base juridique spécifique qui s’applique au traitement, et en particulier si la fourniture de Données Personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire à la conclusion d’un contrat.

Vos droits en vertu du RGPD

 

La Société s’engage à respecter la confidentialité de Vos Données Personnelles et à garantir que Vous puissiez exercer Vos droits.

 

Vous avez le droit, en vertu de la présente Politique de confidentialité, et en vertu de la loi si vous êtes au sein de l’UE, de :

 

  • Demander l’accès à vos données personnelles. Le droit d’accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que Nous avons sur Vous. Dans la mesure du possible, vous pouvez accéder, mettre à jour ou demander la suppression de Vos Données Personnelles directement dans la section Paramètres de Votre compte. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer ces actions vous-même, veuillez nous contacter pour vous aider. Cela vous permet également de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.
  • Demander la correction des Données Personnelles que Nous détenons à votre sujet. Vous avez le droit de faire corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet.
  • S’opposer au traitement de Vos Données Personnelles. Ce droit existe lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime comme base juridique pour notre traitement et qu’il y a quelque chose dans votre situation particulière, qui vous incite à vous opposer à notre traitement de vos données personnelles pour ce motif. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct.
  • Demander l’effacement de Vos Données Personnelles. Vous avez le droit de Nous demander de supprimer ou de supprimer des Données Personnelles lorsqu’il n’y a aucune raison valable pour Nous de continuer à les traiter.
  • Demander le transfert de Vos Données Personnelles. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous avez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées que vous nous avez initialement consentis à utiliser ou lorsque nous avons utilisé les informations pour exécuter un contrat avec vous.
  • Retirez votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous donner accès à certaines fonctionnalités spécifiques du service.

Exercice de vos droits en matière de protection des données RGPD

Vous pouvez exercer Vos droits d’accès, de rectification, d’annulation et d’opposition en Nous contactant. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes. Si vous faites une demande, nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Vous avez le droit de vous plaindre auprès d’une autorité de protection des données au sujet de notre collecte et de notre utilisation de vos données personnelles. Pour plus d’informations, si vous vous trouvez dans l’Espace économique européen (EEE), veuillez contacter votre autorité locale de protection des données dans l’EEE. Vous pouvez être informé de vos droits en France en suivant le lien : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre3

 

Nous obtenons les catégories de renseignements personnels énumérées ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :

 

  • Directement de vous. Par exemple, à partir des formulaires que vous remplissez sur notre Service, des préférences que Vous exprimez ou fournissez par le biais de notre Service, ou de Vos achats sur notre Service.
  • Indirectement de Vous. Par exemple, en observant Votre activité sur notre Service.
  • Automatiquement de votre part. Par exemple, par le biais de cookies que nous ou nos fournisseurs de services définissons sur votre appareil lorsque vous naviguez dans notre service.
  • Auprès des fournisseurs de services. Par exemple, des fournisseurs tiers pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service, des fournisseurs tiers pour le traitement des paiements ou d’autres fournisseurs tiers que Nous utilisons pour Vous fournir le Service.

Utilisation des renseignements personnels à des fins commerciales ou commerciales

 

Nous pouvons utiliser ou divulguer les informations personnelles que nous recueillons à des « fins commerciales » ou « commerciales » (telles que définies dans les lois GDPR de l’UE), qui peuvent inclure les exemples suivants :

 

  • Pour exploiter notre Service et Vous fournir notre Service.
  • Pour vous fournir une assistance et pour répondre à vos demandes, y compris pour enquêter et répondre à vos préoccupations et surveiller et améliorer notre service.
  • Pour remplir ou répondre à la raison pour laquelle Vous avez fourni les informations. Par exemple, si vous partagez vos coordonnées pour poser une question sur notre service, nous utiliserons ces informations personnelles pour répondre à votre demande. Si vous fournissez vos informations personnelles pour acheter un produit ou un service, nous utiliserons ces informations pour traiter votre paiement et faciliter la livraison.
  • Pour répondre aux demandes d’application de la loi et comme l’exigent la loi applicable, une ordonnance du tribunal ou des réglementations gouvernementales.
  • Tel que décrit lors de la collecte de vos informations personnelles ou tel qu’autrement indiqué dans l’UE.
  • À des fins d’administration interne et d’audit.
  • Pour détecter les incidents de sécurité et se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, y compris, si nécessaire, pour poursuivre les responsables de ces activités.

 

Veuillez noter que les exemples fournis ci-dessus sont illustratifs et ne se veulent pas exhaustifs. Pour plus de détails sur la façon dont nous utilisons ces informations, veuillez-vous référer à la section « Utilisation de vos données personnelles ».

 

Si nous décidons de recueillir d’autres catégories de renseignements personnels ou d’utiliser les renseignements personnels que nous avons recueillis à des fins sensiblement différentes, sans rapport ou incompatibles, nous mettrons à jour la présente politique de confidentialité.

Divulgation de renseignements personnels à des fins commerciales ou commerciales

 

Nous pouvons utiliser ou divulguer et nous pouvons avoir utilisé ou divulgué au cours des douze (12) derniers mois les catégories suivantes de renseignements personnels à des fins commerciales ou commerciales :

 

Catégorie A : Identificateurs

Catégorie B : Catégories d’informations personnelles répertoriées dans la loi de l’UE GDPR

Catégorie C : Informations commerciales

Catégorie D : Internet ou autre activité réseau similaire

 

Veuillez noter que les catégories énumérées ci-dessus sont celles définies dans l’UE. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie de renseignements personnels ont été divulgués, mais reflète notre conviction de bonne foi, au meilleur de notre connaissance, que certains de ces renseignements de la catégorie applicable peuvent être et ont pu être divulgués.

 

Lorsque nous divulguons des renseignements personnels à des fins commerciales ou à des fins commerciales, nous concluons un contrat qui décrit l’objectif et exige que le destinataire garde ces renseignements personnels confidentiels et ne les utilise à aucune fin, sauf pour exécuter le contrat.

Vente de renseignements personnels

 

« Vendre » et « vendre » désignent la vente, la location, la divulgation, la divulgation, la diffusion, la mise à disposition, le transfert ou toute autre communication orale, écrite ou par voie électronique ou autre, des renseignements personnels d’un consommateur par l’entreprise à un tiers pour une contrepartie valable. Cela signifie que nous avons peut-être reçu une sorte d’avantage en échange du partage de renseignements personnels, mais pas nécessairement un avantage monétaire.

 

Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie de renseignements personnels ont en fait été vendus, mais reflète notre conviction de bonne foi, au meilleur de notre connaissance, que certains de ces renseignements de la catégorie applicable peuvent être et ont pu être partagés pour une valeur en retour.

 

Nous pouvons vendre et avoir vendu au cours des douze (12) derniers mois les catégories de renseignements personnels suivantes :

 

 

  • Catégorie A : Identificateurs
  • Catégorie B : Catégories d’informations personnelles répertoriées dans les lois de l’UE GDPR
  • Catégorie C : Informations commerciales
  • Catégorie D : Internet ou autre activité réseau similaire

Partage des renseignements personnels

 

Nous pouvons partager vos informations personnelles identifiées dans les catégories ci-dessus avec les catégories suivantes de tiers :

 

  • Fournisseurs
  • Processeurs de paiement
  • Nos affiliés
  • Nos partenaires commerciaux
  • Fournisseurs tiers auxquels Vous ou Vos agents Nous autorisez à divulguer Vos informations personnelles en relation avec les produits ou services que Nous Vous fournissons

Vente d’informations personnelles de mineurs de moins de 15 ans

 

Nous ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles auprès de mineurs de moins de 15 ans par le biais de notre Service, bien que certains sites Web tiers vers lesquels nous établissons des liens puissent le faire. Ces sites Web tiers ont leurs propres conditions d’utilisation et politiques de confidentialité, et nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l’utilisation d’Internet par leurs enfants et à demander à leurs enfants de ne jamais fournir d’informations sur d’autres sites Web sans leur permission.

 

Nous ne vendons pas les informations personnelles des Consommateurs dont nous savons qu’ils sont âgés de moins de 15 ans, à moins que Nous ne recevions une autorisation affirmative (le « droit d’adhésion ») du Consommateur âgé de moins de 15 ans ou du parent ou tuteur d’un Consommateur âgé de moins de 15 ans. Les consommateurs qui s’inscrivent à la vente de renseignements personnels peuvent se retirer des ventes futures à tout moment. Pour exercer le droit de retrait, vous (ou votre représentant autorisé) pouvez nous soumettre une demande en nous contactant.

 

Si vous avez des raisons de croire qu’un enfant de moins de 15 ans nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter avec suffisamment de détails pour nous permettre de supprimer ces informations.

Vos droits au titre de l’UE (CNIL) :

Vous pouvez demander au site de :

Supprimer les informations embarrassantes vous concernant,

ou demander à ne plus être inclus dans une base de données commerciale

ou supprimer des informations inexactes d’un document.

Plus largement, le droit d’accès  vous permet d’obtenir et de vérifier les données qu’une organisation détient à votre sujet.  Enfin, le nouveau droit à la portabilité  vous permet de prendre une copie de vos données pour les réutiliser ailleurs, sur un service concurrent ou dans un contexte complètement différent.

Exercice de vos droits :

Depuis le RGPD, il est désormais plus facile et plus rapide d’exercer vos droits d’accès, d’effacement, d’opposition, mais à condition que vous sachiez le faire. La procédure est toujours la même :

  1. Visitez le site Web de l’organisation pour trouver un moyen de communiquer avec nous. Le plus souvent, un lien apparaît au bas de la page de l’organisation et mène à un formulaire ou à l’adresse du délégué à la protection des données.
  2. Si vous manquez de temps et d’inspiration, utilisez nos modèles de courrier sur cnil.fr;
  3. Envoyez ce message et n’oubliez pas d’enregistrer l’accusé de réception ou toute preuve à ce jour de votre procédure en cas d’absence de réponse.

 

Afin d’exercer l’un de vos droits, et si vous êtes un résident Français, vous pouvez nous contacter :

 

En visitant cette page sur notre site Web: www.agitel.fr

En nous envoyant un email : contact@agitel.fr

 

Seul vous, ou une personne inscrite aux lois de l’UE que vous autorisez à agir en votre nom, pouvez faire une demande vérifiable liée à vos informations personnelles.

 

Votre demande à Nous doit :

 

  1. Fournir suffisamment d’informations qui nous permettent de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne au sujet de laquelle nous avons recueilli des renseignements personnels ou un représentant autorisé
  2. Décrivez votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de bien la comprendre, de l’évaluer et d’y répondre.

 

Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ou vous fournir les informations requises si nous ne pouvons pas :

 

  • Vérifier votre identité ou votre autorité pour faire la demande
  • Et confirmez que les informations personnelles vous concernent
  • Nous divulguerons et livrerons gratuitement les informations requises dans les 45 jours suivant la réception de votre demande vérifiable. Le délai pour fournir les informations requises peut être prolongé une fois de 45 jours supplémentaires lorsque cela est raisonnablement nécessaire et avec préavis.

 

Toute divulgation que nous fournissons ne couvrira que la période de 12 mois précédant la réception de la demande vérifiable.

 

Pour les demandes de portabilité des données, nous sélectionnerons un format pour fournir vos informations personnelles qui est facilement utilisable et devrait vous permettre de transmettre les informations d’une entité à une autre entité sans entrave.

Ne pas vendre mes renseignements personnels

 

Vous avez le droit de refuser la vente de vos informations personnelles. Une fois que nous aurons reçu et confirmé une demande vérifiable de votre part, nous cesserons de vendre vos informations personnelles. Pour exercer votre droit de retrait, veuillez nous contacter.

 

Les fournisseurs de services avec lesquels nous travaillons en partenariat (par exemple, nos partenaires analytiques ou publicitaires) peuvent utiliser une technologie sur le service qui vend des informations personnelles telles que définies par la loi de l’UE. Si vous souhaitez refuser l’utilisation de vos informations personnelles à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt et ces ventes potentielles telles que définies par la législation de l’UE, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous.

 

Veuillez noter que tout opt-out est spécifique au navigateur que vous utilisez. Vous devrez peut-être vous désinscrire sur chaque navigateur que vous utilisez.

Site internet

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir d’annonces personnalisées telles que diffusées par nos fournisseurs de services en suivant nos instructions présentées sur le service :

 

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/ne-plus-recevoir-de-publicites

 

L’opt-out placera un cookie sur votre ordinateur qui est unique au navigateur que vous utilisez pour vous désinscrire. Si vous changez de navigateur ou supprimez les cookies enregistrés par votre navigateur, vous devrez vous désinscrire à nouveau.

Appareils mobiles

Votre appareil mobile peut Vous donner la possibilité de refuser l’utilisation des informations sur les applications que Vous utilisez afin de Vous proposer des publicités ciblées sur Vos intérêts :

 

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/sopposer-la-prospection-commerciale-par-telephone-sms-mail-courriers

Liens vers d’autres sites Web

Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par Nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

 

Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers.

Modifications apportées à la présente politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

 

Nous Vous en informerons par courriel et/ou par un avis bien visible sur Notre Service, avant l’entrée en vigueur du changement et mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » en haut de la présente Politique de confidentialité.

 

Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur cette page.

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

 

  1. En visitant cette page de notre site: agitel.fr
  2. En nous envoyant un email : contact@agitel.fr