Nos tenons à vous informer que les piratages télécoms sont remis à l’ordre du jour et ce, de manière inquiétante. En effet, les victimes de ce type de piratage sont de plus en plus nombreuses avec des sommes de plusieurs milliers d’euros. Alors voici comment les fraudes apparaissent selon différents scénarios:
1. Le responsable informatique d’une entreprise découvre un pic d’appels vers un pays avec lequel la société ne travaille pas – en dehors des heures de bureau normales.
2. Le rapport de taxation mensuel d’une autre entreprise indique un important volume d’appels vers des numéros internationaux – provenant du même téléphone interne.
3. Un magasin de 20 employés reçoit une facture téléphonique mensuelle équivalente au cumul de ses communications sur les 3 dernières années.
4. Une organisation reçoit une alerte à la fraude de son opérateur de téléphonie au moment même où elle détecte des appels multiples, réguliers et de courte durée vers un numéro surtaxé.
Les pertes estimées dues aux fraudes par piratage de PABX en 2013 sont de 4,4 milliards de dollars (USD)
Il est donc impératif de se protéger !
Pour connaitre les différentes mesures de sécurité, n’hésitez pas à nous contacter: contact@agitel.fr
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